Publié : 8 décembre 2021 à 9h05 par Fanny Paul

Le Mixclub à Saint-Flour contraint d'annuler son anniversaire

Cantal A cause du Covid-19, le premier ministre Jean Castex a annoncé la fermeture des discothèques pour 4 semaines à partir de vendredi. Un nouveau coup dur pour les gérants, en particulier pour celui du Mixclub à Saint-Flour, qui avait prévu deux gros évènements le week-end prochain.

Logo haute définition

 Les boites de nuit ferment à nouveau, une catastrophe pour le gérant du Mixclub de Saint-Flour qui avait prévu deux soirées ce week-end pour l’anniversaire de sa discothèque. 12 000 euros dépensés pour rien. Les établissements de nuit doivent également faire une croix sur les réveillons, mais la colère est d’autant plus forte que la profession a fait des efforts et a le sentiment d’être stigmatisée.

Avec 1 200 discothèques en France la profession pèse peu.

Ecoutez Jerôme Fiore le gérant du mixclub à Saint-Flour

C’est un nouveau coup dur pour les établissements de nuit, après avoir pu rouvrir le juillet dernier après 16 mois de silence. Pour le gérant de la discothèque le mixclub de Saint-Flour qui devait célébrer son anniversaire ce week-end, c’est une catastrophe.

Jerôme Fiore le gérant

Le gouvernement a proposé le retour de l’activité partielle, sans reste à charge pour l’employeur, et une prise en charge à 100 % des coûts fixes. Les boîtes de nuit resteront donc closes jusqu'au 7 janvier 2022. Les bars ne sont pas concernés par la mesure.