30 mai 2023 à 6h00 par Johan Gesrel

St-Antonin-Noble-Val : l'élection municipale fixée le 9 juillet

Suite à la démission des conseillers municipaux, la majorité a volé en éclat. Les électeurs sont appelés aux urnes les 9 et 16 juillet.

La mairie de Saint-Antonin-Noble-Val
La mairie de Saint-Antonin-Noble-Val
Crédit : Johan GESREL

Cet été, les électeurs de Saint-Antonin-Noble-Val vont devoir retarder leurs vacances ou faire une procuration. Les 9 et 16 juillet prochain auront lieu les 1er et 2nd tour des élections municipales. Cette situation fait suite à la démission de neuf conseillers de la majorité et des tensions autour d’un projet de maison de Santé. Celle-ci d’un montant de 2,5 millions d’euros est jugée trop coûteuse et surdimensionnée par les élus démissionnaires dont fait partie Séverine Cazet-Danné. Future tête de liste, cette ancienne adjointe veut lancer le projet mais sous autre forme et souhaite changer de méthode.

Le maire Denis Ferté jette l'éponge

Conséquence de cette vague de démission : le maire Denis Ferté s'est retrouvé isolé et en minorité, incapable de faire voter la moindre délibération. Fatigué, l'élu a décidé de ne pas se représenter. De son côté, Philippe Pagès, élu d’opposition, annonce en toute logique sa candidature. Il avait perdu de 41 voix en 2020. En résumé, deux listes vont de voir faire campagne dans un calendrier serré.

Reportage sur les prochaines élections municipales de St-Antonin-Noble-Val.