Publié : 8 septembre 2025 à 8h30 par Fabien Taccard-Blanchin

Saint-Nicolas-de-la-Grave : un pêcheur de 75 ans se noie lors d’un concours

Un homme de 75 ans a été retrouvé décédé, noyé dans un plan d’eau de la base de loisir du Tarn et de et de la Garonne. Il participait à un concours de pêche quand l’accident s’est produit. Une enquête a été ouverte pour comprendre l’origine du drame.

Illustration réanimation pompiers
Illustration réanimation pompiers
Crédit : @FTB-Totem

 

Un drame s’est produit ce dimanche 7 septembre à Saint-Nicolas-de-la-Grave (Tarn-et-Garonne). Un homme de 75 ans a trouvé la mort par noyade au niveau de la base de loisirs au point zéro, alors qu’il participait à un concours de pêche.

 

 

Alertés rapidement en fin de matinée, les secours n’ont pas réussi à réanimer la victime, en arrêt cardio-respiratoire. 17 pompiers ont tout de même été mobilisés sur la base de loisir du Tarn et de et de la Garonne. Le parquet a ouvert une enquête, confiée à la gendarmerie, afin de préciser les circonstances du drame. Et notamment déterminer si un malaise ou une chute pourrait en être à l’origine. Une autopsie a également été demandée.

Cette noyade vient s’ajouter à une série noire qui a endeuillé le département au cours de l’été : trois enfants et un octogénaire ont déjà perdu la vie dans des accidents similaires ces dernières semaines.