12 avril 2023 à 18h22 par Johan Gesrel

Rugby - Fédérale 1 : le CAC maître chez lui cette saison

Les cacistes devraient terminer la phase régulière du championnat en tête du classement. De bon augure en vue des phases finales.

Plusieurs joueurs du C.A.C. entourent leur manager Mouss Garioub.
Plusieurs joueurs du C.A.C. entourent leur manager Mouss Garioub.
Crédit: Johan Gesrel

En rugby, ce week-end marque le début des phases finales en Fédérale 3 avec les matchs de barrage pour Rodez et Figeac. Pour Caussade, les 32e de finales débuteront le dimanche 23 avril. En revanche, Moissac est relégué en régionale. Pour les clubs de Fédérale 1 et 2, c’est aussi la fin des phases régulières ce week-end. En Fédérale 2, Cahors et Beaumont sont en bonne voie pour se qualifier directement en 16e de finale. En revanche, Nègrepelisse devrait en toute logique descendre en Fédérale 3. En Fédérale 1, Valence-d’Agen et Castelsarrasin sont toujours en tête de leur poule.

Le C.A.C. très en forme cette saison avec aucune défaite à domicile. Un objectif rempli pour Philippe Bertrand, co-président du club :

"La montée ne faisait pas partie de l'ambition du club. La seule ambition que l'on a c'est de réussir de belles phases finales et d'aller le plus loin possible. En fonction du niveau qu'on atteindra, on se posera la question mais aujourd'hui, le but c'est d'abord de se faire plaisir".

Amateurs, jeunes et anciens pros : un mix parfait en rouge et blanc

La recette, c’est sans doute ce mix bien dosé entre joueurs amateurs, espoirs, et d'anciens joueurs professionnels de l’US Montauban comme Jérémy Chaput ou le sud-africain Pellow Van der Westhuizen. Le manager du club Mouss Garioub se dit en tous cas satisfait de cette phase régulière mais demeure pragmatique puisqu'il reste encore une dernière journée à jouer en déplacement à Pamiers :

"Il nous faudra au moins récupérer 1 point pour conserver cette première place vis-à-vis de Valence-d'Age et ne rien devoir à personne. Une des satisfactions, c'est de ne pas avoir perdu un seul match à la maison. On va donc essayer de continuer cette aventure".

 

🚩Prochaine rencontre pour Castelsarrasin ce sera dimanche en déplacement à Pamiers. De son côté, Valence-d’Agen recevra Mazamet. Coup d’envoi des deux rencontres à 15h. Les 8e de finale aller de la Fédérale 1 débuteront le 7 mai prochain.

Rugby - Fédérale 1 : la belle saison de Castelsarrasin
Rugby - Fédérale 1 : la belle saison de Castelsarrasin
Crédit: Johan Gesrel