Publié : 8 février 2026 à 12h33 par Stéphane DAVID

Rugby à 7 : l'USM éliminée en quarts, termine 5e de l’In Extenso Supersevens

Cette compétition majeure de rugby à 7, s'est déroulée ce samedi 7 février à la Défense Arena à Paris.

L'USM n'a pas démérité en quarts de finale de l’In Extenso Supersevens
L'USM n'a pas démérité en quarts de finale de l’In Extenso Supersevens
Crédit : @USMSapiac

26-12. Score final du match de quart de finale de l'In Extenso Supersevens. Il a opposé Monaco à l'US Montauban, ce samedi 7 février. Montauban a certes été battu, mais est sorti de la compétition avec les honneurs. En posant des soucis au MR7, désigné comme favori de la compétition.

Les Montalbanais ont opposé dans un premier temps une grosse défense. Ils ont surtout privé de ballon l'équipe de la Principauté, durant une grosse partie de la première mi temps. Enfin, ils ont aussi profité du fait que Monaco a mis du temps à rentrer dans son match. L'US Montauban a donc pris les devants et menait 12-0, juste avant la pause. Mais Monaco est revenu dans le match avec un essai de Brayden Neilson, marqué au moment où la sirène retentissait.

Dans le second acte, les joueurs du Rocher ont imposé leur rugby. Ils ont donc dominé une équipe tarn et garonnaise, pourtant très valeureuse. Au terme de la rencontre, Monaco est sorti vainqueur de la confrontation, 26-12. C'est certainement l'expérience qui a permis aux monégasques d'emporter la victoire.

 

Mais les septistes montalbanais referment le chapitre sur une bonne note. Et même sur deux : puisqu'en match de classement, Montauban s'est imposé 43-5 contre Toulon, puis 40-0 contre Pau. L'USM termine donc meilleure équipe en dehors des demi-finalistes, et justifie sa place de 5e de cet InExtenso SuperSeven.

La cohésion de l'équipe de l'USM lui a permis de résister, face au favori Monaco