Publié : 18h21

Refus d’obtempérer : deux suspects interpellés à Villefranche-de-Rouergue

Deux individus ont été interpellés ce vendredi 30 janvier 2026 après un refus d’obtempérer à Villefranche-de-Rouergue (Aveyron). Le véhicule était volé.

Illustration gendarmeries motards EDSR
Illustration gendarmeries motards EDSR
Crédit : @Gendarmerie 82

 

Ce vendredi 30 janvier 2026 en fin d’après-midi, une patrouille de la Brigade Motorisée de Villefranche-de-Rouergue (Aveyron) tente d’intercepter une Renault Clio roulant à vive allure. Le conducteur refuse d’obéir et se dirige vers la commune de Saint-Remy. Les gendarmes identifient la voiture et se lancent à sa poursuite. Ils retrouvent finalement le véhicule abandonné sur le parking du cimetière de Saint-Remy. Les premières constatations révèlent que la Clio avait été volée à Figeac (Lot).
 

Une enquête rapide

Les militaires mènent immédiatement une enquête de voisinage. Un témoin affirme avoir vu les deux occupants de la voiture faire du stop en direction de la gare de Villefranche-de-Rouergue. Une seconde équipe se rend à la gare SNCF. Avec l’appui de la police municipale, elle interpelle l’un des suspects.
 

Deux interpellations et deux parcours judiciaires distincts

Au même moment, le second individu est localisé et arrêté à son domicile de Figeac. Les deux suspects sont placés en garde à vue. L’un d’eux est convoqué devant le tribunal judiciaire de Rodez. Le second, mineur, fait l’objet d’un contrôle judiciaire en attendant un placement en centre éducatif fermé.