30 mai 2018 à 16h12 par La rédaction

Les crues des cours d’eau ont provoqué d’importants sinistres dans nos régions

Aveyron Les cours d’eau en vigilance jaune de nos régions sont le Viaur, l’Aveyron, le Dourdou, la Sorgue, le Rance, le Haut-Tarn et le Célé.

Logo haute définition

En Aveyron, le village de Sébrazac est particulièrement touché : deux ruisseaux ont débordé et le bourg a été inondé, des arbres sont tombés, des talus se sont effondrés et des coulées de boue ont eu lieu.Les pompiers sont intervenus pour évacuer des personnes dont le sous-sol de leurs maisons ont été inondés. Une entreprise privée est intervenue pour évacuer l’eau dans le bourg.

Retrouvez le témoignane du maire Jean-Claude Anglars dans le journal de 18 heures de ce mercredi.

 

Voici une vidéo d'un de nos auditeurs à Sébrazac


Vidéo auditeur : Alexandre Maurel

A Espalion, depuis ce mercredi midi, la circulation est paralysée à l'intersection de Laguiole et Saint-Côme-d'Olt en raison de torrents de boue. Les routes de Saint-Côme et de Combes sont d'ailleurs bloquées dans les deux sens alors que le ruisseau de Perse est en train de déborder

Les pompiers sont intervenus une dizaine de fois à Espalion et Saint-Côme.

Des inondations aussi à Coupiac dans le Sud-Aveyron où le Mousse est en crue.

Des dégâts aussi dans le Lot

Dans le Lot, les fortes précipitations sont à l'origine d'une coulée de boue. Elle a obstrué la voie de droite de la départementale 840 entre Figeac et Capdenac. Elle n'a pas provoqué d'accident.

Les services des routes du département sont intervenus pour rendre l'axe à la circulation.

Elle a obstrué la voie de droite et entraîné une déviation par la D802 mais prudence également sur cette déviation où un éboulement perturbe aussi la circulation, on ne peut rouler que sur une voie.

Stuation délicate à Duravel où un PC de crise a été installé en mairie en raison des ruissellements. La plupart des maisons ont vu leurs caves inondées mais les habitations elle-mêmes n’ont pas été touchées. La D811 y a été temporairement fermée avant de rouvrir ce mercredi soir sauf pour les poids-lourds qui doivent emprunter une déviation via Frayssinet-le-Gelat.

La toiture d’un pigeonnier a essuyé la foudre à Boissières, les pompiers ont dû aller la bâcher. Plusieurs interventions également recensées à Luzech chez des particuliers et dans une entreprise.

 

 

 

Photo: Totem/Stéphane David