Publié : 9 novembre 2017 à 9h54 par La rédaction

En Averyon, la route nationale 88 suscite l'inquiétude

Aveyron Les élus riverains de la RN 88 s'inquiètent de la voir aménagée rapidement en 2x2 voies, le Préfet Louis Laugier les a rencontrés.

Logo haute définition

Cette route nationale qui traverse le département de l'Aveyron est un axe structurant pour le territoire. C'est un morceau de l'axe Toulouse-Lyon, sur lequel circule un important trafic routier, qu'il s'agisse des nombreux camions qui sont en transit, comme des touristes qui passe par le département.

Ce mercredi 8 novembre, le Préfet Louis Laugier était en visite sur le Laissagais et l'Aubrac. Les élus l'ont conduit sur un des carrefours de la nationale, pour lui montrer les réalités de la circulation au quotidien.

Ils attendent maintenant un aménagement en deux fois deux voies. Claude Salles est maire de Laissac et vice-président de la Communauté de Communes des Causses à l'Aubrac.

L'aménagement de la RN 88 avance

L'itinéraire est emprunté par un grand nombre de camions tous les jours, mais aussi par des particuliers qui viennent en vacances en Aveyron.

Et qui dit fort trafic dit risque d'accidents. Un risque qui semble atténué depuis la mise en service du radar mobile.

Mais pour améliorer encore la sécurité, un aménagement en deux fois deux voies est nécessaire. Un dossier souvent évoqué, mais toujours pas à l'ordre du jour pourle Préfet de l'Aveyron Louis Laugier.

Photo: Totem/Stéphane David