Publié : 7 novembre 2017 à 9h41 par La rédaction

Quel bilan après la mise en place du site Alim'confiance ?

Aveyron C'est un site qui permet de connaître les résultats des contrôles d'hygiène réalisés dans différents commerces de bouche, Alim'confiance a été mis en place il y a six mois.

Logo haute définition

Depuis le 1er mars, les contrôles sanitaires officiels sont accessibles au grand public. Il suffit d'aller sur le site internet ou d'utiliser l'application Alim'confiance.

Les résultats s'affichent à partir d'une carte et de logo de couleur en fonction des commerces concernés, métiers de bouche, restaurants, supermarchés, marchés, vente à la ferme, abattoirs, restaurants collectifs ou encore établissements agroalimentaires.

Un clic sur le logo permet de savoir si le résultat du contrôle est très satisfaisant, satisfaisant, à améliorer ou encore à corriger de manière urgente.

15.000 contrôles

Plus de 15.000 résultats de contrôles sont d'ores et déjà disponibles. L'objectif affiché est à la fois de répondre à une attente légitime des citoyens et d'établir une plus grande confiance du consommateur envers les établissements.

Six mois après la mise en place de ce dispositif de transparence, quel est le bilan en Aveyron. Ecoutez Emmanuel Fouex, chef du service sécurité et qualité sanitaire de l'alimentation à la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations de l'Aveyron.

 

Pour les entreprises, cela entraîne une plus grande rigueur. Est-ce que certains secteurs sont plus sensibles que d'autres ?

 

Pour sensibiliser les entreprises du secteur de l'agroalimentaire et de la restauration à ce dispositif, une réunion d'information a eu lieu ce lundi matin à la CCI de Millau. Une nouvelle réunion est prévue au siège de la CCI à Rodez le 20 novembre prochain.

Photo d'illustration