Publié : 30 octobre 2017 à 11h12 par La rédaction

L'association 'Kerwan 2 toi' sensibilise à l'AVC pédiatrique

Aveyron Julien et Yaëlle Montembault sont à la tête de l'association "Kerwan 2 toi", créée après la naissance de leur fils qui a été victime d'un double AVC à la naissance.

Logo haute définition

Les enfants peuvent aussi être victimes d’un accident vasculaire cérébrale, même si les cas sont plus rares que chez les adultes où trois quart des AVC touchent les personnes de plus de 65 ans. Ces accidents, qu’importe l’âge, doivent être diagnostiqués à temps pour éviter les séquelles.

500 à 1.000 jeunes

C’était le cas de Kerwan, touché par un double AVC à la naissance. Âgé aujourd’hui de 4 ans et demi, le petit garçon suit toujours une rééducation. Ecoutez le témoignage de son père, Julien Montembault. Il a aussi fondé une association en Aveyron pour aider les enfants victimes d’un AVC à sa naissance.

 

Entre 500 et 1.000 jeunes de moins de 16 ans sont victimes chaque année d’un AVC. L’AVC provoque une perturbation du flux sanguin et donc des apports en oxygène, au niveau du cerveau.

Un accident qui peut avoir des séquelles importantes s’il n’est pas pris en charge rapidement. Problème : médecins ou parents n’associent pas toujours des symptômes qu'ont un enfant à ceux de l’AVC.

 

Pour prendre contact avec l’association "Kerwan 2 toi", rendez-vous sur le site ou par téléphone au 06.31.69.02.06.

Photo : DR