Publié : 29 septembre 2017 à 10h12 par La rédaction

La ministre des Sports Laura Flessel donnera le départ des 100 kms de Millau

Aveyron C'est ce samedi matin que sera donné le départ des 100 kms de Millau, en présence de la ministre des Sports, Laura Flessel qui prendra ensuite la direction de Rodez.

Logo haute définition

Laura Flessel, la ministre des sports, sera ce samedi au départ des 100 kms de Millau. Elle ne se lance pas sur cette distance hors normes mais, se contentera de donner le départ de cette épreuve mythique qui réuni chaque année près de 2 000 concurrents.

La présence de la ministre est une belle reconnaissance pour l'épreuve, les organisateurs, les concurrents mais aussi la discipline.

Pas une première

Ce n'est pas la première fois qu'un membre du gouvernement fait le déplacement à Millau pour assister à cette épreuve. Il existe un précédent comme le raconte l'organisateur Jacques Bréfuel.

 

Le départ sera donné comme chaque année à 10 heures. Parmi les favoris plusieurs anciens vainqueur, Michael Jeanne, Christophe Morgo ou encore Hervé Seitz. Chez les femmes, on devrait voir à l'avant de la course, Aurélia Truel vice championne du monde de Trail.

La ministre Laura Flessel prendra ensuite, à 11 heures, la direction du complexe sportif de Vabre, près de Rodez, pour inaugurer le stade d’athlétisme Henri Méravilles.

Photo : Twitter Laura Flessel