Publié : 15 juin 2017 à 9h58 par La rédaction

Une veste griffée pour les agents du musée Soulages à Rodez

Aveyron Catherine André, styliste de renommée internationale installée à Millau, a dessiné de nouveaux uniformes pour les agents d'accueil du musée Soulages, à Rodez.

Logo haute définition

Les agents d'accueil du musée Soulages à Rodez ont désormais un uniforme pour mieux les identifier. Il s'agit, pour l'instant, d'une veste pour les femmes et d'un blazer pour les hommes. Des vêtements griffés par la styliste de renommée internationale Catherine André, installée à Millau.

Très nouveau

C'est Benoît Decron, le conservateur du musée Soulages, qui a appelé la styliste pour lui proposer le projet il y a deux ans. "C'était très nouveau pour moi", explique Catherine André, "moi, je fais du prêt-à-porter haut de gamme mais, pas de sur-mesure."

 

La Millavoise a donc dû concevoir un uniforme, un vêtement à la fois fonctionnel, confortable à porter et avec un style en adéquation avec le musée. "Je ne l'avais jamais fais", raconte la styliste.

Conception originale

Catherine André a rapidement imaginé une veste monochrome. Mais, "le travail a été passionnant car il a fallut faire des recherches poussées dans les différentes matières" et dans les couleurs pour trouver "le bleu qu'utilise Pierre Soulages".

 

La styliste millavoise a tout de même pu apporter sa "patte". C'est le cas avec la petite frise en bas de la veste et des manches, de couleur rouille, tout comme les boutons "qui rappellent la couleur extérieure du musée".

Photo : TOTEM/Dominique Bahl