Publié : 11 janvier 2017 à 10h13 par La rédaction

Cahors : un policier blessé dans une intervention

Trois policiers sont intervenus mardi, en fin de matinée, pour un différend familial à Cahors. La jeune fille arrêtée s'en est pris à un agent.

Logo haute définition

L'équipage de police secours a été appelé mardi pour un différend familiale entre une mère et sa fille de 17 ans, dans leur appartement de Cahors. Les trois fonctionnaires de police ont tenté de calmer la situation.

Mais, l'adolescente a commencé à insulter les policiers. Elle ne s'est pas laissé faire lors de son arrestation, en blessant au pouce un policier. Une fois maîtrisée, elle a été conduite au commissariat de Cahors pour être placée en garde à vue pour "outrage".

Dix jours d'ITT

Le policier blessé a été transporté aux urgences de l'hôpital cadurcien et s’est vu prescrire dix jours d'interruption de travail (ITT).

Dans un communiqué, le syndicat Alliance du Lot demande "la plus grande fermeté de la part de la justice envers ces jeunes délinquants". Il souhaite également "l'affectation d'au moins six fonctionnaires titulaires" pour renforcer les brigades de police secours.