19 octobre 2023 à 10h01 par Johan Gesrel

ProD2 - J8 : l'USM va tenter de s'exporter à nouveau à Grenoble

Actuellement deuxième du classement les sapiacains affichent un début de saison plutôt encourageant. Le déplacement au Stade des Alpes sera un nouveau test pour les Verts et Noirs ce jeudi.

Le demi d'ouverture Thomas Fortunel au micro de TOTEM
Le demi d'ouverture Thomas Fortunel au micro de TOTEM
Crédit : Johan Gesrel

La 8e journée de ProD2 a débuté hier soir avec la victoire de Brive en déplacement à Rouen. Score final : 18 à 25. Ce jeudi soir Montauban, actuel deuxième du classement général s’en va affronter Grenoble, 11e. Des Grenoblois pas forcément à leur place habituelle en ce début de saison marqué cependant par une série de victoires à domicile. Attention à ne pas partir la fleur au fusil prévient le demi-d’ouverture Thomas Fortunel, ancien pensionnaire du stade des Alpes :

 

"Grenoble c'est une équipe qui attaque et qui déstabilise beaucoup les défenses avec un temps de jeu effectif assez haut. Donc on s'attend à courir. Il va falloir avoir une très bonne défense et tenir le ballon pour éviter les contre-attaques. On y va pour faire un bon match de rugby dans l'intensité et le combat. "

Ne pas s'enflammer et enchaîner les blocs

Avec cette deuxième place au classement, les Sapiacains affichent un début de saison plutôt encourageant malgré les impasses à l'extérieur contre Nevers et Vannes. L’entraîneur Julien Gauthier préfère rester prudent et se projeter sur le long terme avant de gonfler le torse :

"Il va falloir voir quand on va enchaîner des blocs de cinq matchs pour jauger la profondeur de notre effectif et celle de tout le championnat. Si on exagère un peu, on joue un match tous les quinze jours donc, à chaque fois, c'est une finale avec les équipes type de chaque club qui s'affrontent. Il faut donc voir sur la durée et ne pas s'enflammer non plus. On va rentrer dans la période où il fera 10 °C à l'entraînement et où on jouera sous la pluie le vendredi soir. Même si on est dans une phase intéressante, il va falloir s'adapter à cette deuxième phase de championnat".

Grenoble-Montauban  - Coup d'envoi ce jeudi soir à 19h30.