17 novembre 2023 à 0h46 par Johan Gesrel

ProD2 - J11 : Montauban se relance contre Biarritz (32-21)

Une victoire qui fait du bien. Pour l’ouverture de la 11e journée de ProD2, Montauban s’est imposé dans la cuvette de Sapiac contre Biarritz : 32 à 21 ce jeudi soir. De quoi faire oublier les trois dernières défaites d’affilée.

Florent Wieczorek, entraîneur des avants de l'USM
Florent Wieczorek, entraîneur des avants de l'USM.
Crédit : Johan Gesrel

Le sursaut tant attendu des montalbanais a bien eu lieu ce jeudi soir lors du match d’ouverture de la 11e journée de ProD2. L’USM s’est imposée sur sa pelouse face à Biarritz 32 à 21 avec trois essais signés Yvan Reilhac, Juan Segundo Tuculet et Alexis Bernadet en première période. Malgré un retour des Biarrots en début de seconde période (17-21 à la 50"), les Verts et Noirs ont réussi à remonter la pente grâce à un jeu plus maîtrisé et le coup de pied en or de Jérôme Bosviel qui totalise ce soir cinq pénalités réussis engrangeant au passage 2011 points cumulés sous les couleurs de Sapiac.

"On a été plus costauds, plus durs"

Pour les 3800 spectateurs, c’était donc un soulagement tout comme pour l’entraîneur Florent Wieczorek interrogé au micro de TOTEM :

"Contrairement à d'autres matchs je nous ai trouvé assez sereins. On a été plus costauds, plus durs. Côté négatif, on a pris des essais trop facilement et ça il va falloir le revoir rapidement. Après j'ai trouvé l'équipe constante dans l'engagement et le caractère. En fait, on n'a jamais été trop inquiété sur le déroulé de ce match. On a tout de suite su remettre la marche en avant pour gagner cette rencontre sans laisser le bonus à Biarritz. Tout le monde avait envie de bien faire mais comme vous le savez on était sous pression depuis 15 jours. Ce soir on a vu des belles choses et des éléments de réponses. J'espère qu'à partir de là on va pouvoir réenclencher une bonne dynamique."

Suite de la onzième journée vendredi soir avec entre autres Aurillac-Valence-Romans et Nevers-Brive. Ensuite ce sera la pause pour une semaine avant une reprise le 1er décembre. Montauban partira affronter Béziers.