Publié : 24 janvier 2025 à 22h15 par
Fanny Paul

Pro D2 : Les bonnes opérations de Montauban et Aurillac pour la 18ème journée

Montauban a tapé fort à l'extérieur, tandis qu'Aurillac domine un adversaire sous pression.

Stade Aurillacois - Provence Rugby
Stade Aurillacois - Provence Rugby
Crédit : Fanny Paul

Bonnes opérations ce vendredi 24 janvier pour Montauban et Aurillac en Pro D2. Les montalbanais ont réussi leur déplacement à Mont-de-Marsan et rentrent avec la victoire 21 – 33 pour la 18ᵉ journée. Un peu d’air au classement pour les verts et noirs qui remontent à la 7ᵉ place.

Aurillac n’est pas en reste, puisque l’équipe cantalienne a réussi à dominer à domicile Provence Rugby 26 - 17, qui lorgnait la 3ᵉ place au classement. Aurillac domine sur le terrain, défensivement, mais aussi offensivement avec deux essais inscrits en quelques minutes par Mehdi Slamani, porté par Tedo Abzhandadze, auteur de 11 points en pénalité au total. Les Cantaliens remontent d’une petite place au classement, à la 13ᵉ place avant la réception de nouveau jeudi de Mont-de-Marsan, pour leur match en retard de la 17ᵉ journée. Pour rappel, il avait été annulé à cause de la pelouse cantalienne gelée.

Enfin, rappelons la mauvaise prestation à domicile de Brive ce jeudi soir en ouverture de la 18ᵉ journée. Les Corréziens ont perdu à Domenech 34 – 16 contre Oyonnax, et sont à la 4ᵉ place du championnat.