4 janvier 2024 à 19h23 par Stéphane Jacquemin

Pro D2-J15 : pour Brive, la reprise passe par un duel contre Biarritz, à Aguiléra.

8èmes, les corréziens ont tout à gagner à l’occasion de cette ultime rencontre de la phase aller. Avant dernier, les basques sont mal en point et restent sur 5 défaites consécutives.

Lucas Da Silva, le talonneur briviste.
Lucas Da Silva, le talonneur briviste.
Crédit : Stéphane Jacquemin-TOTEM

 

Après 3 semaines de pause, Brive entame un nouveau bloc de 4 matchs ; au-delà de ce déplacement à Biarritz, le CAB se rendra à Provence après 2 matchs consécutifs à domicile, contre Rouen (le vendredi 12) et Montauban (le vendredi 19).

 

 

"On arrive sur le rythme régulier de la Pro D2"

 

 

«  C’est un gros bloc et je pense qu’on arrive surtout sur le rythme régulier de la Pro D2 » explique le talonneur briviste Lucas Da Silva « 4 matchs, une semaine de pause et ensuite 5 matchs et re-5 matchs avant la semaine de repos (…) donc il va falloir vite reprendre le rythme pour se mettre dedans tout de suite »

 

 

Biarritz : « une équipe très dangereuse si on les laisse s’installer dans la partie ».

 

Même si une victoire chez l’avant-dernier du championnat est envisageable, Biarritz « est quand même une équipe qui a une ossature d’excellents joueurs » explique Pierre-Henri Broncan

 

Pour le manager sportif du CAB :

 

« C’est une équipe en galère parce qu’elle a débuté la saison sans entraîneur en chef, avec un staff très jeune puis Simon Mannix est arrivé, je pense qu’il amènera une stabilité à ce club ».

 

« ça va être un match compliqué c’est sûr (…) C’est une équipe qui a fait de belles performances cette année, en dent de scie, mais c’est une équipe qui a largement battu Agen, qui a été mettre une grosse branlée à Rouen, à Rouen. Une équipe qui, en confiance, avait corrigé Colomiers en début de saison (…) Une équipe qui peut être très dangereuse si on les laisse s’installer dans la partie ».

 

 

Lucas Da Silva d’ajouter « ils sont avant derniers aujourd’hui (...)mais c’est une équipe qui a du potentiel. On sait que sur le changement d’entraîneur, il y a souvent une grosse envie (…) si on rivalise pas sur l’envie, on pourra pas rivaliser sur les autres parties du jeu ».