Publié : 7 décembre 2024 à 1h29 par Stéphane Jacquemin

PRO D2 J13 : la passe de 4 pour Brive

Dans un match d’hiver où la défense aura pris le pas sur l’attaque, les corréziens l’emporte 15 à 10, contre Béziers.

CAB-BEZIERS

Cette 13ème journée de PRO D2 était l’occasion pour Brive d’enchaîner avec une 4ème victoire consécutive. Un 2nd match successif à domicile, pourtant, même dans un nouveau duel de haut de tableau, le scénario aura été bien différent de la semaine passée face à Montauban reconnaît le manager briviste, Pierre Henry Broncan :

« Un match d’hiver aussi mais un bel affrontement, il y a différents type de matchs, c’est des rencontres où il ne faut pas laisser trop d’espaces, ne pas faire de fautes, tu payes les erreurs rapidement...C’est un bon match, différent de celui de la semaine dernière en terme de production, mais après c’est un match où on a été costaud quand même »

 

« Il faut passer par ce genre de matchs »

Hugo Verdu

Le genre de rencontres qu’il est important de gagner reconnaît Hugo Verdu, le demi de mêlée briviste :

« On en parlait dans le vestiaire...Il y a 30 matches, la saison est longue, il y aura pas que des matchs où on va dominer de bout en bout, où ça sera facile et où on mettra le bonus offensif, donc il faut passer par ce genre de match. On gagne donc c'est très bien. C'est frustrant parce que forcément, c'est serré, c'est au coude à coude, ça se joue un peu à la fin, mais c'est important de gagner ce genre de match un peu plus âpre ».

 

Retour aux fondamentaux

Après 4 essais de trois quarts la semaine passée, cette fois Brive aura été derrière l’en-but grâce à son pack : Da Silva à la 5ème et Van der Merwe à la 54ème

« Bah je pense qu'on s'est appusur nos points forts, tout simplement » justifie le talonneur, Lucas Da Silva. « On a vu que ça fonctionnait, on a été plutôt performant dans ce secteur. On peut être plus clinique encore je pense. On a 2, 3 loupés, et justement, c'est ça qui est bien pour le prochain match, on va pouvoir se régler  et être encore plus performant (...) je pense qu'il peut encore y avoir un step au-dessus. » 

 

Belle opération comptable pour le CAB, qui partage la 1ère position du classement avec Grenoble où il se déplacera, vendredi prochain.

CAB-BEZIERS (Fin)