10 avril 2024 à 19h36 par Stéphane Jacquemin

PRO D2 : Brive n’a plus le choix

Avant la réception ce jeudi soir de Colomiers et après une semaine agitée, les corréziens n’ont pas d’autre optique que gagner pour espérer croire à la remontée.

Pierre-Henry Broncan, le manager sportif du CAB

Après la défaite jeudi dernier à Dax, cette semaine de préparation a été compliquée par la mise à pied dimanche, des 2 entraîneurs des lignes arrières, Bruce Reihana et Régis Lespinas.

 

« C’est moi qui ai pris la décision »

À la veille de la réception de Colomiers, Pierre-Henry Broncan est revenu sur le renouvellement du staff corrézien et le manager sportif reconnaît une erreur :

 

« C’est une énorme faute de management de ma part quand je suis arrivé au club, d’avoir conservé 2 entraîneurs sur le même poste. Malheureusement, ça ne fonctionne pas. Il aurait fallu en arrivant que je fasse le choix d’en garder un sur les deux, après je ne connaissais aucun des deux entraîneurs ».

 

« J’ai décidé de me séparer des deux à 5 matchs du terme de la saison régulière, c’est peut être un peu trop tard mais ça permet de responsabiliser les joueurs un peu plus, notamment nos 3/4 et essayer de très bien finir la saison ».

 

 

« Plus de cartouches à griller »

 

À 5 journées du terme de la saison régulière de PRO D2, le CAB retrouve le stadium avec ce jeudi soir la réception de Colomiers.

Les corréziens 9ème au classement sont précédés de 2 points par leur hôte du jour ; il faut donc absolument l’emporter.

 

 

Daniel Brennan, le pilier briviste

« C’est sûr qu’on n’a plus trop de cartouches  à griller » reconnaît le pilier briviste, Daniel Brennan qui ajoute « voir plus du tout même ».

 

« Il va falloir effectivement gagner ce match à la maison qui sera charnière puisque Colomiers est devant nous au classement et si on repasse devant eux déjà, ce sera une place de gagnée, il faudra aller encore grappiller des places en suivant »

 

« Colomiers ça fait quelques années qu’ils s’appuient sur les avants. C’est un club, avec une culture un peu d’agressivité, de chambrage...Donc à nous de rester concentrés ; on sait qu’on aura un gros travail à faire en mêlée et en ballon porté que ce soit en attaque ou en défense ».