Publié : 24 avril 2025 à 19h04 par Johan Gesrel

Pro D2 : 12 000 billets vendus pour Montauban-Colomiers à Ernest-Wallon

En Pro D2, c’est jour de derby pour Montauban qui affronte vendredi 25 avril Colomiers. Une fois n’est pas coutume, la rencontre se jouera non pas au stade de Sapiac mais au mythique stade Ernest Wallon de Toulouse.

Le troisième ligne Kyllian Ringuet veur garder la tête froide à Ernest Wallon.
Le troisième ligne Kyllian Ringuet veur garder la tête froide à Ernest Wallon.
Crédit : Johan GESREL

Vendredi 25 avril, Montauban va tenter de garder ses chances pour les phases finales de Pro D2 face à Colomiers. Pour ce derby de la Garonne, l’USM a fait le choix audacieux de délocaliser le match au mythique stade Ernest-Wallon de Toulouse. 12 000 spectateurs ont déjà pris leur billet pour cette grande fête du rugby.

" Je veux voir de l'envie et du plaisir"

Pour autant, les Sapiacains vont devoir se dépasser pour affronter une des équipes les plus en forme du championnat. Depuis la trêve, Colomiers a pris l'habitude de coller près de 55 points à ses adversaires. Johan Snyman, l’entraîneur des avants montalbanais attend surtout de ses joueurs un engagement complet durant les 80 minutes :

"Je veux voir des mecs qui comprennent dans quel scénario ils sont et de donner tout. Le match peut être gagné ou perdu tant que ça reste un match de rugby. Il n'y a pas de match parfait. Je veux voir de l'envie et du plaisir dans les bonnes occasions. Si on donne tout, on ne peut rien demander de plus. Cette saison, on a vu des gars tout donner mais aussi lâcher avant la fin. Il faut tout donner jusqu'au dernier moment."

"C'est un match à domicile quand même"

Présent sur de nombreuses feuilles de match, le troisième ligne Kyllian Ringuet va comme beaucoup de ses camarades découvrir l'antre d'Ernest Wallon et ses 19 000 places qui seront il l'espère colorées en noir et vert. Un moment qu'il appréhende sans trop de pression. Lui et ses camarades veulent garder la tête froide et faire plaisir à leurs supporters :

"C'est un terrain un peu particulier. Personne n'y a trop joué à part quelques gars de l'équipe. On ne va pas se déconcentrer, on veut juste se régaler. On est certes un peu excité mais on veut surtout jouer au rugby. Y'aura sûrement une bonne ambiance de part et d'autres des deux clubs. J'attends de nos supporters qu'ils fassent un maximum de bruit car c'est un match à domicile quand même. J'espère qu'ils vont nous régaler. Ensuite ce sera à nous de faire le travail pour les emmener avec nous. Colomiers est devant nous au classement mais on va tout faire pour la qualification."

 

📍Montauban-Colomiers au stade Ernest-Wallon de Toulouse. Coup d'envoi à 21h.