18 mai 2024 à 20h39 par Jean-Charles Virlogeux

Barrages pour la Ligue 1 : comment Rodez va t-il attaquer ce sprint final historique ?

Rencontre avec Thomas Frette, le préparateur physique du Rodez Aveyron Football

avant-match Paul Lignon

Pas de repos pour les braves : quelques heures après leur qualification historique pour les barrages vers la Ligue 1, les joueurs du Rodez Aveyron Football ont repris le chemin de l'entraînement dès hier matin (samedi). Au programme, décrassage pour les titulaires et séance pleine pour les autres. Les joueurs Sang et Or prendront le temps de savourer plus tard même si ils n'ont probablement jamais été aussi heureux de devoir repousser leurs vacances. C'est quasiment une nouvelle compétition  qui les attend dès mardi à la maison face au Paris FC. Thomas Frette, le préparateur physique du RAF, nous explique comment il a prévu les 48h qui mèneront les joueurs à ce choc.

 

 
 
 
Les 48h avant le match

Les joueurs disent souvent qu'il faut prendre match après match. Une expression qui semble convenue mais qui trouve pleinement son sens jusque dans la gestion physique et mentale assurée par le staff.

Préparer match par match aussi

Rodez joue donc les prolongations après une saison longue, dans un championnat encore à 20 clubs pour cet exercice, et avec une campagne de Coupe de France qui a duré jusqu'en 16èmes de finale. Dans quel état de fraîcheur Thomas Frette trouve t-il ses troupes au moment de ce sprint final ?

Quelle forme physique avant ce sprint final ?