7 juin 2023 à 11h55 par Sébastien Claret

Où se réfugier en cas d'attaque de zombies?

Rentola a étudié quels seraient les endroits les plus sûrs en cas de zombification. Selon leurs critères c'est le littoral méditerranéen qui serait le mieux adapté à la survie.

Où se réfugier en cas d'attaque de zombies?
Où se réfugier en cas d'attaque de zombies
Crédit : Pixabay

Êtes-vous prêts à affronter des hordes de zombies affamés ? Ou peut-être rêvez-vous d'une guerre épique entre les vivants et les morts ? Quelle que soit votre fascination pour l'apocalypse zombie, nous avons une information cruciale à vous partager : l'endroit le plus sûr en France pour éviter de devenir un hors-d'œuvre zombie ! Le portail de logement Rentola vient en effet d'établir des critères permettant de classer les départements les plus protecteurs et ceux les plus à risque.

Si vous ne résidez pas dans la ville la plus sûre, il peut être judicieux d'envisager un déménagement en cas de zombification mondiale.

Des critères de survie

Pour identifier l'endroit le plus sécure en France, il a été analysé différents facteurs dans cinq catégories : Vulnérabilité, Cachettes, Approvisionnements, Sécurité et Mobilité. Les cinq catégories contiennent chacune un certain nombre de données considérées comme représentatives de la catégorie en question. Chacun de ces critères a été analysé et indexé pour chaque ville, après quoi un score moyen a été calculé.

Les grands gagnants sont... roulement de tambour... les Bouches-du-Rhône ! 

Les Bouches-du-Rhône arrivent en tête des départements les plus hostiles aux zombies. Bien qu'il ne soit pas en tête dans les domaines de l'approvisionnement et des cachettes, ce département se distingue par sa mobilité (n°2), sa vulnérabilité et sa sécurité (n°1). Donc, si les zombies envahissent la France, vous savez où vous rendre.

Les départements de la Lozère et du Cantal se classent respectivement 2ème et 7 ème.... viennent ensuite le Lot (16ème), l’Aveyron (17ème), la Corrèze ( 18ème)... et très loin derrière le Puy de Dôme ( 28ème), le Gard (31ème), le Lot-et-Garonne (58ème), le Tarn (61ème), et le Tarn-et-Garonne (65ème).

Fuyez Paris et ses alentours!

Si vous habitez autour de Paris, il est temps de paniquer... et de considérer un déménagement stratégique. La Seine-Saint-Denis occupe la dernière place du classement en raison de ses faibles scores dans la catégorie des cachettes. Les départements des Yvelines et de l'Oise, situés à proximité de la capitale française, obtiennent également des classements médiocres dans presque toutes les catégories.

En général, l'Île-de-France est un endroit à éviter lorsque les zombies se mettent en marche. 

Le littoral méditerranéen:  une véritable oasis anti-zombie.

Neuf des dix premiers départements les mieux classés sont situés le long de cette côte ensoleillée. La Méditerranée offre une double protection en empêchant les menaces venues du sud et en vous offrant une possibilité de fuite vers les eaux si vous possédez un bateau. Ainsi, vivre quelque part entre Perpignan et Nice peut non seulement vous procurer du plaisir aujourd'hui, mais aussi sauver votre vie d’humain menacée par les zombies.