Publié : 30 janvier 2026 à 17h54 par La

Municipales : les annonces économiques de Christian Teyssedre à Rodez

Christian Teyssèdre a présenté ce vendredi 30 janvier 2026 ses priorités économiques pour Rodez (Aveyron), avant de répondre aux critiques de l’équipe de Stéphane Mazars.

Christian Teyssedre et une partie de ses colistiers le 30 janvier 2026 à Rodez (Aveyron)
Christian Teyssedre et une partie de ses colistiers le 30 janvier 2026 à Rodez (Aveyron)
Crédit : Baptiste Brouillet / Totem

 

Christian Teyssèdre, maire sortant de Rodez (Aveyron) et candidat à sa réélection en mars prochain, a tenu une conférence de presse sur le thème de l’économie ce vendredi 30 janvier 2026. Objectif : défendre son bilan et annoncer une nouvelle phase de développement pour l’agglomération. Frédéric Domenge, secrétaire général de la Fédération des transporteurs routiers de l’Aveyron et candidat sur la liste, a rappelé le bilan économique de la mandature : "L'équipe sortante de Christian Teyssèdre a un très bon bilan puisqu'elle a aidé à s'installer plus de 143 entreprises qui ont créé 2.800 emplois".
 
Pour la prochaine mandature, l’ambition affichée est d’aller plus loin. "On souhaite accélérer les choses et aider près de 70 entreprises à s'installer dans les zones d'activités du Grand Rodez", explique Frédéric Domenge. Plusieurs zones économiques sont déjà concernées. "On va acquérir dans quelques jours 14 hectares de plus sur la zone de Bel-Air. Il y a aussi un projet sur la zone d’Arsac avec du recyclage de véhicules Renault, et sur la zone de Malan où on pourra accueillir d'autres entreprises puisqu'on a des réserves foncières".
 

La réponse de Christian Teyssèdre aux critiques de l’équipe Mazars

Avant d'aborder son volet économique, Christian Teyssèdre a répondu aux critiques de l’équipe de Stéphane Mazars, notamment sur la gestion du patrimoine. Critiques émises lors d'une conférence de presse organisée ce jeudi 29 janvier. Sur le parking SNCF, il se montre ironique : "Sur le parking, c'est quand même qu'on atteint les sommets. Vous voulez faire le stationnement gratuit le samedi, alors que ça fait depuis 2013 qu'il est gratuit, maintenant on a droit au parking de la SNCF qui ne nous appartient pas".