Publié : 23 novembre 2024 à 12h35 par La rédaction
Montauban : nouvelle action coup de poing de la Coordination rurale
Les militants se sont mobilisés devant la préfecture de Tarn-et-Garonne, la MSA et le centre des impôts de Moissac ce vendredi 22 novembre.
Les militants de la Coordination rurale dans le Tarn-et-Garonne se sont à nouveau mobilisés ce vendredi 22 novembre. Dans un communiqué, le syndicat agricole explique avoir ciblé trois lieux symboliques : "la préfecture du Tarn-et-Garonne, la MSA (Mutualité Sociale Agricole) et le centre des impôts de Moissac". "Cette mobilisation marque un appel urgent à l’action face à une situation devenue insoutenable pour le monde agricole", poursuit le syndicat.
La Coordination rurale 82 rappelle qu'après les paroles politiques, il est temps de passer aux actes, via des "décrets rapides et concrets". "Les agriculteurs sont étranglés par des réglementations franco-françaises excessives, les prélèvements de la MSA, la pression fiscale et des accords internationaux comme le Mercosur, qui détruisent l’équilibre de nos filières", écrit le syndicat.
La coordination appelle le gouvernement à agir et regrette son exclusion, comme celle de la Confédération paysanne, de la rencontre organisée le 14 novembre dernier avec la ministre de l'Agriculture.