Publié : 19 juin 2023 à 20h50 par Johan Gesrel

Montauban en Scènes lorgne déjà sur des têtes d'affiche internationales

Avec en moyenne 6000 spectateurs chaque soir et une soirée déjà complète pour Orelsan, le festival Montauban en Scènes s’annonce sous les meilleurs auspices cette année.

Jérémy Bringuier, directeur du festival "Montauban en Scènes"
Jérémy Bringuier, directeur du festival "Montauban en Scènes"
Crédit : Johan GESREL

Déjà 9 ans d’existence ! Le festival "Montauban en Scènes" porté par la mairie débutera ce jeudi jusqu’à dimanche au Jardin des Plantes. Pour la première fois, une soirée affiche complet : celle de samedi avec le rappeur Orelsan. Pour rappel, la jauge est de 6000 spectateurs. Les autres soirées se remplissent elles aussi à vue d’oeil pour le grand plaisir de l’organisateur Jérémy Bringuier interrogé au micro de TOTEM :

 

"On a un public familial. On sait par exemple que le jeudi on arrive à fédérer différentes générations avec des doubles affiches comme Véronique Sanson et Clara Luciani l'an dernier et cette année avec Juliette Armanet et Earth, Wind and Fire. Des toulousains viennent de plus en plus de par la proximité et parce qu'il est possible de voir ici une tête d'affiche à un tarif inférieur de celui d'un Zenith".

Une scène plus grande pour un festival de dimension internationale

Jusqu’à dimanche, Juliette Armanet, -M-, Matt Pokora, Earth Wind & Fire, Orelsan, viennent compléter l’affiche. Le lieu, lui, n’a pas changé. Ça se passe toujours au Jardin des Plantes de la ville mais avec une toute autre dimension, explique Jérémy Bringuier :

 

"On a fait le pari d'aggrandir la scène de 80m2. Ça devrait s'accentuer en 2024 puisqu'on projette d'accueillir des têtes d'affiche internationales. Aujourd'hui, les 4 hectares du parc sont pleinement investis avec des espaces pour les VIP, une passerelle flambant neuve et des foodtrucks plus nombreux pour satisfaire la faim des spectateurs."

La billetterie peut se faire en ligne et au théâtre Olympe de Gouges de Montauban.