Publié : 5 septembre 2025 à 9h39 par FTB avec JG

Montauban : des agriculteurs mobilisés devant le commissariat

Un père et son fils, agriculteurs à Villemade, étaient entendus par la police pour une affaire de violences sur fond de crainte de cambriolage, survenue fin aout sur leur exploitation. Une trentaine d’agriculteurs du département sont venus en soutien devant le commissariat de Montauban ce jeudi 4 septembre.

Le commissariat de Montauban - Illustration
Le commissariat de Montauban - Illustration
Crédit : Johan Gesrel

Une trentaine d’agriculteurs se sont rassemblés ce jeudi 4 septembre devant le commissariat de Montauban (Tarn-et-Garonne). Ils sont venus apporter leur soutien à un père et son fils, eux aussi agriculteurs, convoqués pour une audition puis placés en garde à vue après une altercation survenue le 21 août dernier à Villemade, sur leur exploitation agricole.

 

PROCÉDURE « ALTERNATIVE » POUR L’UN, DÉFERREMENT POUR L’AUTRE

Selon le parquet, les deux hommes pensaient avoir affaire à des voleurs. Le fils, âgé d’une vingtaine d’années, a reconnu avoir percuté avec son tracteur la voiture des jeunes présents sur place. Aucun blessé n’a été signalé. Le père, âgé d’une cinquantaine d’années, a pour sa part reconnu avoir porté un coup avec un bâton ou un tuyau d’arrosage.

Si le quinquagénaire doit être convoqué ultérieurement devant le délégué du procureur, son fils doit être jugé le 23 janvier prochain pour violence avec une arme par destination et a été placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès.