Publié : 7 novembre 2023 à 16h43 par Johan Gesrel

Manif agricole : où ça va bloquer dans le Tarn-et-Garonne ?

Ce mercredi, attendez-vous à de grosses difficultés de circulation dans le Tarn-et-Garonne. Des tracteurs en provenance de tout le département vont converger sur Montauban.

Manifestation agricole à Montauban
Manifestation agricole à Montauban
Crédit : Johan Gesrel

La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs du Tarn-et-Garonne appellent à manifester ce mercredi 8 novembre. Ils protestent contre la hausse des charges, la hausse de la redevance sur l'eau de l'Agence Adour-Garonne ou encore la détaxation du GNR, le Gazole Non Routier.

Les autoroutes A20 et A62 sans doute bouchées

Entre 50 et 100 tracteurs accompagnés de leurs remorques pleines à craquer vont partir de tous les cantons pour se rejoindre dans un premier temps sur différents points du Tarn-et-Garonne.

📍Les agriculteurs seront dès 9h au rond point de l’autoroute A62 de Castelsarrasin.

📍A 10h, ils se donnent rendez-vous sur le parking du Super U de Caussade.

📍Un autre rassemblement est prévu à Nègrepelisse.

Tous ont prévu de se rejoindre à Montauban près de la chambre d’Agriculture à 11h30. Pour ça, ils devraient selon nos informations emprunter l’autoroute A62 et l’autoroute A20, y compris la rocade de Montauban. Mieux vaut dans ce cas emprunter le réseau secondaire.

De possibles déversements près du centre-ville de Montauban

Le midi, les agriculteurs devraient se retrouver pour pique-niquer dans une zone commerciale de Montauban avant l’après-midi de se rendre pour manifester aux abords du centre-ville. Attention, des déversements ne sont pas à exclure ce qui risque de ralentir un peu plus la circulation. En fin de journée, les tracteurs doivent logiquement regagner leurs cantons. Attendez-vous là encore à des ralentissements.

Si vous rencontrer des difficultés, n’hésitez pas à contacter l’antenne de TOTEM au 0825 398 398.