20 février 2024 à 19h10 par Johan Gesrel

Manif agricole : l'A62 bloquée ce soir entre Agen et Montauban

Les agriculteurs du Tarn-et-Garonne ne relâchent pas la pression. Ce mardi 20 février, ils ont pris pour cible des grandes surface de Nègrepelisse. Ce soir, l'autoroute A62 est totalement bloquée.

L'autoroute A62 avait déjà été prise pour cible cet automne
L'autoroute A62 avait déjà été prise pour cible cet automne
Crédit : Johan Gesrel

Nouveau coup de pression des agriculteurs ce mardi 20 février dans le Tarn-et-Garonne avec le blocage total de l’autoroute A62 entre Agen et Montauban dans les deux sens. Les agriculteurs sont descendus en fin d'après-midi sur les voies au niveau des sorties n° 8 et n°9 de Valence-d’Agen et Castelsarrasin. Les accès aux péages sont impossibles. Les automobilistes sont contraints de sortir à Agen ou à Montauban pour emprunter le réseau secondaire.

"Les politiques sont là pour décider et les fonctionnaires pour fonctionner !"

A Nègrepelisse, deux grandes surfaces et un magasin hard discount ont été pris pour cible ce mardi 20 février avec des déversements de détritus et des blocages menés par la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs du Tarn-et-Garonne. Jean-Michel Débéda, membre du bureau de la FDSEA 82, dit maintenir la pression d’ici au Salon de l’Agriculture et se dit prêt à aller au-delà jusqu’au Jeux Olympiques si nécessaire :

"Gabriel Attal a dit de belles paroles sauf qu'aujourd'hui l'administration a mis le grand parapluie. Ce qu'a dit le Premier ministre n'est pas juridiquement applicable en l'état. Il faut changer certaines loi. On sait que ça va être très long. On le sait mais il faut que l'administration se mette au travail. Les politiques sont là pour décider et les fonctionnaires pour fonctionner !"