Publié : 1er juillet 2025 à 11h07 par Fanny Paul

Mamija, un nouveau lieu festif à Aurillac

Ouvert sur la nouvelle zone commerciale de la Ponétie à Aurillac, plus qu'un restaurant, c'est un lieu de vie qui vient d'ouvrir.

Mamija
Mamija
Crédit : Fanny Paul

"L'idée c'était de faire un restaurant festif, un lieu de vie, un lieu convivial où les gens passent un bon moment"

Cyrille Geneix, président de Mamija a été clair, il veut qu'on reparte de son établissement avec le sourire. "Mamija, c'est pour ma maman, car mes enfants l'appellent Mamie, et elle s'appelle Jeanine. Et mon papa l'apelle "Ja". Donc voila, on a enlevé quelques lettres et on a Mamija". 

Local

L'établissement est installé au 149 avenue du Général Leclerc à Aurillac, sur la nouvelle esplanade commerciale de la Ponétie. Cyrille Geneix a choisit d'engager des artisans locaux pour que son projet voit le jour. Ouvert toute la semaine, dès 8h30, on peut très bien venir faire un petit-déjeuner, un casse-croute, un repas, un gouter ou un happy hour. Le brasero sera au coeur de la cuisine. " Je voulais une cuisine ouverte, parce que je veux que mes clients voyent un peu ce qu'on fait. Et puis j'adore le feu, je trouve ça hyper chaleureux, hyper convivial, ça attire. Et en fait c'est un réel spectacle. Au lieu d'avoir un écran, on a un écran vivant qui est juste devant nous quoi et qui est visible vraiment de toute la salle."

Viande

La carte a été réfléchie pour être volontairement courte. "On veut vraiment travailler en local, mais avec des inspirations nationales et internationales. On essaie de travailler en local au maximum. Ce matin, il y a des framboises qui sont arrivées du Cantal, c'était génial, avec des myrtilles aussi. On a été un peu en Italie, on a été un peu en Argentine. On voyage même au travers de nos vins. L'idée, c'est travailler avec les produits de saison. Donc en fait, dans l'assiette de Mamija, il y a toujours une garniture de légumes et bien sûr accompagné de la célèbre truffade du Cantal. Et au lieu de faire des frites, on a choisi de faire des pommes de terre grenailles pour apporter quelque chose de différent."

Mamija est ouvert tous les jours, de 8h30 du matin jusqu'à 1h certains soirs.