Publié : 28 novembre 2024 à 12h02 par Hélène Gosselin

Les seize championnes et champions de la race Aubrac sélectionnés pour le prochain salon de l'agriculture

Une quarantaine d'éleveurs sont venus de l'Aveyron, du Cantal et de Lozère pour présenter leurs plus belles bêtes à Aumont-Aubrac.

Le rendez-vous avait lieu à Aumont-Aubrac
Le rendez-vous avait lieu à Aumont-Aubrac
Crédit : Hélène Gosselin

Grand rendez-vous pour la Race Aubrac ce mercredi à Aumont Aubrac. Une quarantaine d'éleveurs sont venus d'Aveyron, du Cantal et de Lozère pour présenter leurs plus belles bêtes. Seize d'entre elles ont été sélectionnées pour monter à Paris concourir au prochain Salon de l'agriculture. Seize autres intègrent la liste des remplaçants. 

Pour les vaches jeunes, les titulaires sont : Super du Gaec de Cissac (12), Sultan du Puech de la Borie (12), Romarin du Gaec Soulenq (12) et Renaud de Durand du Roc (12)

Les remplaçantes : Rambaille de Benoît Miquel (12), Occitanie du Gaec de la Buge (48), Mousquette du Gaec Cussac-Fouillet (15) et Star du Gaec Rodier (48)

Pour les taureaux jeunes : Perdrix du GAEC Beauregard (48), Perle du GAEC D'Aulos (12), Olympe du GAEC Côte Pardin (42) et Magie du GAEC Batifol (48).

Les remplaçants : Rebil du Gaec Crozat des Ducs (48), Rouergat du Gaec d'Aulos (12), Sympa des Gaec Nolorgues et Causse Merlet (12) et Relax des Gaec Bos Alric et fils et Nicolas Delrieu (15). 

Pour les vaches âgées : Laure du Gaec de la Buge (48), Jolie de l'élevage Vidalenc (15), Impériale de Dominique Rames (12) et Hirondelle de Benoit Miquel (12).

Les remplaçantes : Jalna du Gaec de la Buge (48), Honda de Christian Parent et Lézarde de l'EARL des Fours (48)

Enfin les taureaux âgés : Océan de l'élevage Cussac-Fouillet (15), Occitan, de l'élevage Besson (12), Obélix de Flavien Riberon (15) et Olaf du Gaec de Farreyrolles (15).

Les remplaçants : Puissant de l'EARL Blanc S C (07), Prince de Pascal Mempontel (12), Moscato de l'EARL Laurens (15) et Pompon du Gaec Soulenq (12)