25 mai 2023 à 23h36 par Johan Gesrel

Les Pandas de Montauban comptent ramener le bouclier à la maison

Le club de rugby XIII fauteuil jouera ce samedi la finale du championnat de France Elite contre les Dragons Catalans de Perpignan.

Ricardo Pereira, Jérôme Seixas, Vincent Rose (crédit Cyril Langeard)
Ricardo Pereira, Jérôme Seixas, Vincent Rose (crédit Cyril Langeard)
Crédit : Avec l'aimable autorisation de Cyril Langeard

Pour la deuxième année consécutive, l’équipe de rugby XIII fauteuil des Pandas de Montauban va jouer la finale du championnat de France Elite 1. Ce sera samedi soir à l’Arena de Narbonne face aux Dragons Catalans de Perpignan. Les montalbanais, auteurs d’un sans faute cette saison, ont réussi à fédérer autour d’eux tout un public de fans et de supporters. Lors des demi-finales, 200 spectateurs étaient venus les soutenir au stade de la Fobio. Les Pandas qui peuvent aussi compter sur l’arrivée de nouveaux joueurs comme Miguel Duran. L'ailier de 23 ans a connu le monde du rugby valide avant un accident en 2020. Après plusieurs passages par l'équipe 2, il a progressivement intégré l'équipe première au point de jouer pour la deuxième année une finale :

"Lors de la demie-finale, on a gagné dans un match très serré face à Avignon. Cette victoire nous a permis de nous préparer contre une grosse équipe. On sait que les Dragons Catalans ont un niveau au-dessus mais on va pas se laisser impressionner. On est confiant, on va y travailler et on verra si ça porte ses fruits. Notre objectif c'est de ramener le bouclier à la maison."

Arrivé en début de saison, l’entraîneur des Pandas, Maxime Chatain, s’attend comme souvent avec les Dragons à un match offensif où rien ne sera laissé au hasard :

"ça sera David contre Goliath. L'équipe de Perpignan est structurée, en place. La plupart de leurs joueurs sont ou ont été en équipe de France donc il y a une armada d'internationaux. On est combatif, offensivement très intéressant. Si en demie-finale on a commis des petites erreurs, nous avons des armes qui peuvent nous permettre de prendre le dessus sur les catalans."

Montauban-Perpignan, coup d’envoi samedi soir à 18h à l’Arena de Narbonne. Un match à suivre en direct sur Via Occitanie.