25 mai 2023 à 23h36 par Johan Gesrel
Les Pandas de Montauban comptent ramener le bouclier à la maison
Le club de rugby XIII fauteuil jouera ce samedi la finale du championnat de France Elite contre les Dragons Catalans de Perpignan.
/medias/ghkOL68kap/image/Ricardo_Pereira__J_r_me_Seixas__Vincent_Rose__cr_dit_Cyril_Langeard_1685049116193.jpg)
Pour la deuxième année consécutive, l’équipe de rugby XIII fauteuil des Pandas de Montauban va jouer la finale du championnat de France Elite 1. Ce sera samedi soir à l’Arena de Narbonne face aux Dragons Catalans de Perpignan. Les montalbanais, auteurs d’un sans faute cette saison, ont réussi à fédérer autour d’eux tout un public de fans et de supporters. Lors des demi-finales, 200 spectateurs étaient venus les soutenir au stade de la Fobio. Les Pandas qui peuvent aussi compter sur l’arrivée de nouveaux joueurs comme Miguel Duran. L'ailier de 23 ans a connu le monde du rugby valide avant un accident en 2020. Après plusieurs passages par l'équipe 2, il a progressivement intégré l'équipe première au point de jouer pour la deuxième année une finale :
"Lors de la demie-finale, on a gagné dans un match très serré face à Avignon. Cette victoire nous a permis de nous préparer contre une grosse équipe. On sait que les Dragons Catalans ont un niveau au-dessus mais on va pas se laisser impressionner. On est confiant, on va y travailler et on verra si ça porte ses fruits. Notre objectif c'est de ramener le bouclier à la maison."
Arrivé en début de saison, l’entraîneur des Pandas, Maxime Chatain, s’attend comme souvent avec les Dragons à un match offensif où rien ne sera laissé au hasard :
"ça sera David contre Goliath. L'équipe de Perpignan est structurée, en place. La plupart de leurs joueurs sont ou ont été en équipe de France donc il y a une armada d'internationaux. On est combatif, offensivement très intéressant. Si en demie-finale on a commis des petites erreurs, nous avons des armes qui peuvent nous permettre de prendre le dessus sur les catalans."
Montauban-Perpignan, coup d’envoi samedi soir à 18h à l’Arena de Narbonne. Un match à suivre en direct sur Via Occitanie.