Publié : 15 août 2025 à 18h30 par Tiphaine Coulon

Les faits divers de ce vendredi 15 août

Un accident mortel s'est produit sur les routes du Lot ce vendredi 15 août.

SDIS 81
SDIS 81
Crédit : Simon DEPUYDT - TOTEM

Un accident mortel s’est produit ce vendredi dans le Lot, sur la commune de Montcuq-en-Quercy. Une voiture et une moto sont entrées en collision en fin de matinée sur la D153, en direction de Lauzerte. Le pilote de la moto a été tué. Une enquête a été ouverte. 

Deux incendies dans le Lot et le Tarn-et-Garonne

Un feu de voiture s’est produit dans le Lot, sur l’autoroute A20, au niveau du km 366. Les faits se sont produits peu après 16 heures ce vendredi. Il n’y a pas eu de victimes, mais l’incendie s’est légèrement propagé à la végétation attenante. 500 m² ont été touchés. 

Dans le Tarn-et-Garonne, un feu s’est déclenché en début d’après-midi ce vendredi sur la commune de La Magistère, au lieu-dit Bergon, dans un champ de panneaux photovoltaïque. Deux hectares de broussailles et 500 mètres carrés de panneaux ont été touchés. 

Les dangers des sports de pleine nature

En Lozère, les pompiers sont intervenus à deux reprises ce vendredi pour des accidents touchant des pratiquants de sport de pleine nature. En fin de matinée tout d’abord, sur la commune de Rousses. Un homme de 29 ans, qui faisait du canyoning dans le canyon du Tapoul, s’est blessé à la cheville suite à un saut de 6 mètres. Il a été hélitreuillé puis transporté vers l’hôpital de Mende. 

À 16 h 15, les pompiers ont été appelés sur la commune de Gabrias, au niveau du col de Goudard. Un homme de 75 ans qui faisait du VTT sur un chemin a chuté. Il a été transporté vers l’hôpital de Mende.