Publié : 22 mai 2025 à 19h37 par Jean-Charles Virlogeux

Le Rodez Aveyron Football annonce t-il vraiment le départ de Tawfik Bentayeb ?

Les choses sont plus nuancées que cela même si les chances de revoir l'attaquant sous le maillot Sang et Or sont faibles.

Club Tawfik

Les commentaires vont bon train depuis la publication de l'article "Merci Tawfik Bentayeb!"sur le site du Rodez Aveyron Football ce mercredi 21 mai. Mais le club aveyronnais n'annonce pas le départ de l'attaquant auteur de 10 buts sous le maillot ruthénois cette saison. Il ne fait que remercier le joueur, à la suite de la fin de son prêt par le club marocain de l'Union Touarga. Aucune annonce là-dedans, la fin de ce prêt est connue depuis le jour où Tawfik Bentayeb s'est engagé pour la saison 2024-2025 sur le piton. Et elle est intervenue au moment-même où la saison de Rodez s'est achevée. Par cette publication, le club clôt en quelque sorte le premier épisode de son aventure avec le joueur. Un rituel bien rodé, le RAF a d'ailleurs fait de même pour Mory Diaw et Till Cissokho dont les prêts ont également pris fin à l'issue de cette saison. 

 

Fin du premier épisode. Y'en aura t-il un suivant ?

Sauf que dans le cas de Tawfik Bentayeb, la porte d'un retour n'est pas totalement fermée et le club n'a d'ailleurs pas totalement abandonné cette idée. Le joueur lui-même avait affirmé au micro de TOTEM à l'issue de la dernière journée de championnat, sa volonté de rester en Europe et pourquoi pas à Rodez. Sous la forme d'un nouveau prêt ? La démarche est peu utilisée mais pas impossible. Sous la forme d'un transfert définitif ? Il y a fort à parier que la valeur marchande du joueur se voit boostée par son rendement sous le maillot de Rodez. Le site de référence Transfertmarkt l'évalue à 400.000 EUR mais ce chiffre date de décembre 2024. Ce chiffre est d'ailleurs inférieur à la valeur estimée pour l'attaquant à son arrivée sur le piton (500.000 EUR).  Depuis, Tawfik Bentayeb a inscrit la majeure partie de ses buts cette saison (8 sur 10, dont 7 depuis le début de l'année civile). Nul doute que la côte de l'attaquant va donc reprendre quelques couleurs. Avec le risque que Rodez ne puisse s'aligner. Le club ne fera aucune folie. D'abord car ce n'est pas son habitude et ensuite, au vu du contexte économique très incertain pour le football, sur fond de droits TV en suspens.

Néanmoins, les discussions entre le joueur, l'Union Touarga et Rodez pourraient donc se poursuivre dans les prochaines semaines. 

 

A lire (et écouter) aussi : le passage de Tawfik Bentayeb cette saison dans le Club Sang et Or.