Publié : 10h32

Conditions routières délicates en Aveyron ce samedi

Des chaussées glissantes et des pellicules de neige compliquent la circulation ce samedi 31 janvier 2026 en Aveyron, notamment dans le nord et le centre du département.

Neige à Laguiole (Aveyron) le 28 janvier 2026
Neige à Laguiole (Aveyron) le 28 janvier 2026
Crédit : Baptiste Brouillet / Totem

 

Ce samedi 31 janvier 2026 à 7 h, le département de l’Aveyron signale des situations contrastées sur le réseau routier dont il a la charge. Les températures relevées varient entre -1° et +7°, créant des conditions parfois délicates, notamment en altitude.
 

Des routes délicates dans le nord Aveyron

Dans le nord Aveyron, la circulation est délicate sur la RD921 entre Espalion (Aveyron) et le Cantal, ainsi que sur les secteurs de Laguiole, Aubrac et Saint Chély à partir de 900 mètres d’altitude. Les chaussées sont en cours de traitement.
 

Pellicule de neige dans le centre du département

Centre Aveyron, une fine pellicule de neige est signalée au‑dessus de 800 mètres, notamment sur le Lévézou. Là aussi, les équipes interviennent pour sécuriser les chaussées.
 

Le sud Aveyron touché

Plus au sud, les conditions restent délicates au‑dessus de 900 mètres dans le secteur du Lévézou sud en raison d’un léger saupoudrage neigeux. Des traitements sont en cours depuis le début de la matinée.
 

Circulation normale en Ouest Aveyron

Dans l’ouest Aveyron, aucune difficulté particulière n’est rapportée.