24 novembre 2023 à 19h01 par Tiphaine Coulon

Le RAF à Grenoble sans Bradley Danger et Andreas Houtondji

Les footballeurs de Rodez jouent à Grenoble ce samedi 25 novembre, à l'occasion de la 15ᵉ journée de Ligue 2.

Club Hountondji
Andreas Hountondji
Crédit : Club Sang et Or

Après la parenthèse de la Coupe de France, retour au championnat pour les footballeurs ruthénois. Ils affrontent Grenoble ce samedi soir à 19 heures, à l’occasion de la 15ᵉ journée de Ligue 2. Les Isérois sont quatrièmes au classement, les Aveyronnais huitièmes.

On annonce des températures hivernales ce soir en Isère, mais ce ne sera pas la seule difficulté que les Aveyronnais du RAF vont devoir affronter, comme le souligne leur entraîneur Didier Santini.

Il faudra courir contre une très belle équipe, qui est à quatre points devant nous, qui a très bien débuté et qui a eu un peu plus de mal ces derniers temps, un peu comme nous. Cette équipe a bien réagi sur le dernier match. Il y a de la qualité, de la technique, de l'intensité, de la vitesse, beaucoup d'expérience... Un gros match. On sait qu'on ne peut pas ronronner. On n'est pas encore assez expérimentés là-dessus et surtout, c'est pas mon football.

Deux absents importants

Pour cette rencontre, Didier Santini devra faire sans Bradley Danger. Il est resté en Aveyron, car sa compagne doit bientôt accoucher. Andreas Houtondji est, lui aussi, resté en Aveyron. 

Le Béninois n’a repris l’entraînement que ce vendredi matin, après un voyage mouvementé. Son avion en provenance d’Afrique du Sud avait du retard, il a donc loupé sa correspondance à Paris. Il a finalement pris le train pour arriver jeudi en fin de journée à Rodez et il a expliqué au staff ruthénois qu’il se sentait fatigué après cette période en sélection. D’autant plus qu’il a été malade pendant la trêve. Une situation qui a profondément agacé son entraîneur.

Ça m'embête oui. Même pour lui. Le groupe, il y a des gens qui bossent toute la semaine et à un moment, il faut savoir aussi les respecter. Et dire qu'entre Andreas à 60 % et un autre joueur à 100 %, je préfère un autre joueur à 100 %. C'est plus important.

Grenoble - Rodez, 15ᵉ journée de Ligue 2, c'est ce samedi 25 novembre à 19 heures. La rencontre sera à suivre sur nos antennes aveyronnaises.