3 juin 2023 à 15h30 par Jean-Charles Virlogeux

Bradley Danger : "trop dangereux pour nous de retourner jouer"

Même si les joueurs du RAF se sont tenus prêts à revenir à tout moment sur la pelouse vendredi soir, certains d'entre eux craignaient d'autres réactions hostiles si le scénario continuait de tourner en défaveur des Girondins.

joueurs Rodez parvis MATMUT Atlantique
Les joueurs de Rodez sur le point de quitter le stade MATMUT Atlantique vendredi soir
Crédit : TOTEM

C'est le message qu'a relayé Bradley Danger, capitaine lors du match écourté de cette 38ème journée de Ligue 2. "Si on ressort, qu'on gagne et qu'eux ne montent pas, on s'en prend 42.000 sur la tête ? "s'est demandé le défenseur juste avant que le groupe ruthénois monte dans son bus pour quitter le stade Matmut Atlantique sous bonne escorte, un peu avant minuit. 

Un peu plus tôt, son président Pierre-Olivier Murat, avait expliqué que l'équipe et les clubs n'avaient aucun pouvoir sur la décision de reprendre ou pas le match : "ça c'est des bêtises". C'est l'arbitre de la rencontre M. Rainville, après concertation avec les autorités et le délégué du match, qui a décidé de ne pas reprendre le match au vu des éléments "probants" constatés par les médecins selon lesquels Lucas Buadès avait été "commotionné" et pas en état de reprendre le match, après avoir été "violemment bousculé" par un spectateur.

Autre mise au point du dirigeant ruthénois : "dans les règles, il n'y a pas de match qui peut se jouer après la fin d'un championnat". Une commission de la LFP doit se réunir lundi pour étudier le sort de ce match.

Brdaley Danger - réaction match interrompu à Bordeaux
Brdaley Danger - réaction match interrompu à Bordeaux
Crédit : Brdaley Danger - réaction match interrompu à Bordeaux
Pierre-Olivier Murat sur l'interruption du match à Bordeaux
Pierre-Olivier Murat sur l'interruption du match à Bordeaux
Crédit : Pierre-Olivier Murat sur l'interruption du match à Bordeaux