7 mars 2024 à 19h30 par La rédaction

Le CAB n'a pas droit à l'erreur face à Agen

Les rugbymen brivistes accueillent Agen ce vendredi 8 mars en clôture de la 23ᵉ journée de Pro D2.

Le deuxième ligne du CAB, Asier Usarraga.
Le deuxième ligne du CAB, Asier Usarraga.
Crédit : Stéphane Jacquemein / Totem

Pas le droit au faux pas ce vendredi 8 mars pour Brive à domicile. Les Corréziens accueillent Agen à 21 h, en clôture de la 23ᵉ journée de Pro D2. Respectivement 7ᵉ et 9ᵉ, les deux équipes partagent le même nombre de points et à huit journées du terme de la saison, l’affiche apparaît déterminante dans la course à la qualification.

"C'est une équipe qui est confiance, ils ont de bons joueurs", explique le deuxième ligne espagnol Asier Usarraga. "Cela va être un dur combat dans les rucks. On s'est fait voler quelques ballons à Béziers, donc il va y avoir un rendez-vous. Nos trois-quarts aussi vont avoir un gros match à faire", souligne celui qui sera dans le XV de départ du CAB.

Les deux équipes sont dans une dynamique différente : le SUA a perdu un seul de ses quatre derniers matchs quand Brive lui, n’en a gagné qu’un seul. Pas le choix donc si le CAB veut croire encore au top 6, il se doit de l’emporter.  Blessé et absent depuis septembre et une défaite à... Armandie, le troisième ligne Mathieu Voisin fera son retour pour cette rencontre.

On a plus le temps, on s'est dit des choses, on connait nos objectifs, qui sont toujours les mêmes.

Brive - Agen, 23ᵉ journée de Pro D2, coup d'envoi à 21 heures ce vendredi 8 mars.