Publié : 4 décembre 2018 à 10h28 par Marie Broquerie
Le conseil municipal annulé hier à Alès à cause des gilets jaunes
Gard Il devait avoir lieu hier soir à 18 heures. Le conseil municipal de la ville d'Alès a été annulé. C'est par SMS, deux heures avant la séance, que les élus ont été informés de cette annulation décidée par Max Roustan.
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/ghkOL68kap/image/Logo_radio_TOTEM1677516815099.png)
Dans ce message, le maire d'Alès explique être dans l'obligation de reporter le conseil municipal « en raison des événements actuels ». Par communiqué de presse, Max Roustan indique par ailleurs avoir pris cette décision « en raison de l'attitude irresponsable, du silence et du mépris du Président de la République face à la crise ». Le maire évoque aussi « l'absence de réponse du pouvoir aux revendications légitimes des gilets jaunes et aux dégâts économiques locaux importants ». L'opposition de gauche n'a pas manqué de réagir à cette annulation en organisant un point presse.
Gilet jaune sur le dos, le conseiller municipal Jean-Michel Suau, dit regretter cette décision :
À noter que des gilets jaunes avaient prévu de venir assister au conseil municipal d'Alès, sans toutefois y prendre la parole sans autorisation.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/totem/images/logo_7Wsh76Ykog.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/ghkOL68kap/image/images_phototheque_politique_bulletin_urne_jpg-format1by1.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/radios/totem/import/images/phototheque/bassin-dordogne/appli-mon-compte-formation.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/radios/totem/import/images/phototheque/economie/Argent.jpg)