21 novembre 2018 à 10h04 par Marie Broquerie

Des dissensions entre certains gilets jaunes

Gard Toujours beaucoup de détermination parmi les gilets jaunes mais au cinquième jour de mobilisation, des voix discordantes se font entendre au coeur du mouvement.

Logo haute définition

Hier, de nombreux axes routiers ont été impactés dans le Gard. A Nîmes, l'entrée sur l'autoroute A9 était ouverte mais la sortie Nîmes-Ouest était toujours fermée, avec la présence d'un barrage filtrant au niveau du « Kilomètre Delta ». À Alès, les gilets jaunes bloquent le centre technique de Bruèges et le centre des impôts de Saint-Privat-des-Vieux. Sur la rocade, le rond-point de la 2x2 voies est resté bloqué et de nombreux barrages ont été installés sur les giratoires. Les accès aux stations-services ont été fermés. Et si les manifestants semblent toujours aussi convaincus, tout le monde ne semble pas d'accord sur la méthode à adopter.

Julie Caron est la co-organisatrice de la mobilisation du 17 novembre à Alès. Elle pointe du doigt les perturbateurs qui, par leur attitude, nuisent au mouvement :

Au sein même des gilets jaunes, beaucoup s'interrogent donc aujourd'hui sur la forme qu'est en train de prendre le mouvement.

Certains sont contre le blocage des routes et déplorent l'attitude et les propos agressifs de quelques mobilisés comme le précise encore une fois Julie Caron :