Publié : 30 mai 2018 à 8h30 par La rédaction
Il n'a pas résisté à la crue du Tarn
Lozère Alors qu'il a été mis en service au début du mois seulement, le pont provisoire de Quézac a été emporté par les flots dans la matinée ce mardi. Mis à part un chemin qui est accessible aux véhicules 4x4, les habitants ont été coupés du reste de la Lozère pendant quelques heures.
/medias/ghkOL68kap/image/Logo_radio_TOTEM1677516815099.png)
La mise en place d'un accès piéton sur le pont monument en réfection et la décrue ont permis un retour à une situation normale.
Un reportage sur place de Julien Catala.
Les orages ont frappé aussi l’Ouest-Aveyron ce mardi matin.
Parmi les sites touchés, Forest-Liné à Capdenac, une école qui a dû être temporairement évacué à Saint-Rémy mais aussi quelques commerces de Villefranche, et surtout le Relais de Farrou.
L'établissement a une nouvelle fois subi des dégâts dans sa salle de restaurant, les cuisines et plusieurs de ses chambres.
Le parc a lui aussi été inondé, par 80 centimètre d'eau.
L'établissement a procédé au pompage et au nettoyage afin de reprendre au plus vite son activité.
Son patron Bernard Bouillard, déplore que malgré des aménagements les inondations surviennent régulièrement.