Publié : 27 décembre 2023 à 18h12 par Johan Gesrel

La police de Montauban débusque un trafic d'alcool et de tabac

Le suspect, un Congolais en situation irrégulière, a été interpellé jeudi 21 décembre. Il a été placé en centre de rétention administrative.

La saisie de la police nationale de Montauban
La saisie de la police nationale de Montauban
Crédit : Police Nationale de Montauban

Un trafic de vente d’alcool et de paquets de cigarettes a été mis au jour par la police de Montauban. Après des semaines d’investigations, les enquêteurs du commissariat ont interpellé un Congolais âgé de 46 ans jeudi 21 décembre. L’homme faisait depuis plusieurs mois des allers-retours en Andorre au Pas de la Case où il achetait les produits pour ensuite les revendre à bas-coût sur Montauban. Placé en garde à vue, l'homme a reconnu les faits et indiqué que c'était son seul moyen de subsistance.

L'homme était en situation irrégulière

Lors des perquisitions à son domicile, les policiers ont saisi 360€ en liquide, 332 paquets de cigarettes et 155 bouteilles d’alcool dont 35 bouteilles d'alcool fort. Jugé en comparution immédiate vendredi 22 décembre, l’homme a écopé de 6 mois de prison avec sursis. En situation irrégulière, il s'est vu notifier par la préfecture de Tarn-et-Garonne une obligation de quitter le territoire français. A l'issue de l'audience, l'homme a donc été conduit au centre de rétention administrative de Cornebarieu près de Toulouse.