Publié : 27 octobre 2025 à 16h13 par FTB

La boulangerie O’Ptit Bely rouvre après l’incendie

Six mois après l’incendie qui avait ravagé sa boulangerie à La Ville-Dieu-du-Temple, Hugo Laplanche retrouve enfin ses clients. Ce mardi 28 octobre, dès 6h30, « O’Ptit Bely » rouvre ses portes avec une équipe motivée, des nouveautés gourmandes et beaucoup d’émotion.

Hugo Laplanche gérant de la boulangerie O Ptit Bely à La Ville Dieu du Temple
Hugo Laplanche gérant de la boulangerie O Ptit Bely à La Ville Dieu du Temple
Crédit : FTB

 

Le 13 mai dernier reste gravé dans la mémoire d’Hugo Laplanche. Ce jour-là, un incendie contraint la fermeture de sa boulangerie située à La Ville Dieu du Temple. Depuis, les mois ont été longs, rythmés par les démarches administratives, les travaux et les incertitudes. Mais ce mardi 28 octobre marque un tournant : « O’Ptit Bely » rouvre enfin, et le gérant ne cache pas son impatience.
« Très excité. Très hâte de reprendre parce que c'était très long », confie-t-il pour Totem. « On a tous hâte de retrouver les clients. Ça fait chaud au cœur de savoir qu'on va bientôt réouvrir. »

 

UN NOUVEAU DÉPART, DES NOUVEAUTÉS EN VITRINE

Durant ces six mois de fermeture, Hugo Laplanche et son équipe n’ont pas chômé. En plus de la reconstruction, ils ont profité de cette pause forcée pour repenser leur offre. Résultat : des nouveautés dans tous les rayons.
« On a essayé d'innover, d'apporter des nouveautés sur quasiment tous les pôles : boulangerie, pâtisserie, biscuiterie, snacking », explique-t-il. Au menu : pains aux fruits, pain aux noix, entremets, cookies, sandwichs et salades. De quoi ravir les fidèles comme les curieux.

 

La boulangerie emploie aujourd’hui six personnes, prêtes à accueillir les clients dès 6h30, du mardi au samedi jusqu’à 19h30, et le dimanche jusqu’à 13h.
Malgré les doutes et les remises en question, Hugo Laplanche a tenu bon, soutenu par les encouragements de ses clients. « Beaucoup de gens nous encouragent et sont derrière nous. Ils ont hâte qu'on réouvre. » Et avec eux, de nombreux habitants de La Ville Dieu du Temple et ceux traversant le village, que ce soit en direction de Castelsarrasin ou Montauban.