7 juin 2023 à 19h14 par La rédaction

L'Etat affiche sa fermeté face aux débordements

Le préfet annonce des poursuites judiciaires contre les auteurs des débordements qui se sont déroulés lors des manifestations

L'Etat affiche sa fermeté.
Charles Giusti, préfet de l'Aveyron
Crédit : La rédaction

Après les débordements qui ont eu lieu en marge des manifestations contre la réforme des retraites, le préfet de l'Aveyron, Charles Giusti, a clairement affirmé sa volonté de ne rien laisser passer .

Il également pris soin de bien distinguer les manifestations légales organisées par l'intersyndicale des débordements auxquels se sont livrés certains.

"Les infractions, nous ne les oublions pas", a affirmé le préfet Charles Giusti.

Le préfet a également condamné toute une série d'infractions. Il a notamment évoqué l'irruption au péage du viaduc de Millau le 8 mars, le vol devant la préfecture de l'Aveyron d'un poste de radio à un policier le 15 mars, l'opération escargot avec l'abandon de voitures sur l'A75 le 23 mars ou encore les dégradations dont a fait l'objet l'hôtel de la préfecture à Rodez le 14 avril.

Charles Giusti s'est aussi ému des banderoles injurieuses à l'égard des forces de l'ordre lors des assises des petites villes à Millau.

Les auteurs qui ont été identifiés seront présentés à la justice.

Le préfet insiste: il ne veut rien laisser passer... et il promet d'engager des poursuites judiciaires au pénal comme au civil pour toutes les infractions relevées.