Publié : 14 juin 2023 à 19h37 par Johan Gesrel

Jérôme Castanié à l'assaut du Mont-Blanc pour Alice et Andréa

Courir c’est bien, courir pour la bonne cause, c’est encore mieux. C’est désormais la philosophie de l'ultra-trailer tarn-et-garonnais.

Jérôme Castanié, ultra-trailer, va courir pour Alice et Andréa
Jérôme Castanié, ultra-trailer, va courir pour Alice et Andréa
Crédit : Johan Gesrel

De courses en solitaire, il a choisi la course solidaire ! Après avoir fait les 100 km de Millau, franchi la Diagonale des Fous à la Réunion cet automne (il a terminé 566e sur 2800 avec 170km et 10000 mètres de dénivelé positif), le coureur tarn-et-garonnais Jérôme Castanié spécialiste de l’ultra-trail, va se lancer bientôt dans un nouveau défi : parcourir 171 km dans le Mont-Blanc près de 10 000 mètres de dénivelé. Ce sera en septembre prochain. Mais cette fois, il le fera avec un double objectif : finir la course et récolter 30 000€ pour Andréa et Alice, deux petites tarn-et-garonnaises, chacune atteinte d’un handicap.

"Andréa souffre d'une malformation cérébrale avec une épilepsie sévère et pharmaco-résistante, elle a besoin de l'aménagement d'une pièce de motricité à la maison. Alice souffre d'un syndrome de Williams, d'origine génétique, qui entraine un retard global du développement. Elle rêve de pouvoir faire du vélo grâce à un tricycle électrique adapté."

Avant de s'élancer sur le Mont-Blanc, Jérôme Castanié va se frotter au Trail de St-Jacques et à l'Ultrariège. Pour aider Jérôme à réaliser son objectif solidaire, vous pouvez participer en donnant sur la cagnotte leetchi créée pour l'occasion.