Publié : 13 mars 2020 à 7h15 par La rédaction
Fermetures des écoles et des crèches : la FCPE d'Occitanie lance un appel aux entreprises
Occitanie Une des principales mesures annoncées hier soir par le chef de l’État, c’est donc la fermeture jusqu’à nouvel ordre de tous les établissements scolaires.
/medias/ghkOL68kap/image/Logo_radio_TOTEM1677516815099.png)
Crèches, écoles, collèges, lycées et universités trouveront portes closes à partir de lundi prochain. Une mesure sanitaire pour à la fois protéger tous les élèves, répète Emmanuel Macron, et réduire la dissémination du virus. Ces derniers jours, plusieurs pays européens dont l'Italie, la Pologne, la Grèce, ou encore le Danemark, ont eux aussi décidé de fermer leurs écoles jusqu'à fin mars, début avril. La tarn-et-garonnaise Béatriz Malleville est présidente de la FCPE, la Fédération des Parents d’Elèves, en Occitanie. Elle salue une mesure sage et appelle les chefs d’entreprise à aider les parents qui n’ont pas d’autre choix que de garder leurs enfants.
Béatriz Malleville.
Pas de quoi non plus rassurer les petits qui entendent parler depuis quelques semaine de ce virus venu de Chine et qui fait des morts. A ce propos, comment parler de ce virus aux enfants ?
Béatriz Malleville donne des pistes