Publié : 26 août 2025 à 12h04 par Johan Gesrel

Il tente d'immoler ses beaux-parents et se retranche sur un balcon

Grosse frayeur dimanche soir à Albas-la-Jolie (Lot). Un homme d'une quarantaine d'années a aspergé d'alcool ses beaux-parents avant d'incendier leur gîte. Retranché sur un balcon, le quadragénaire a finalement été interpellé.

Illustration pompiers
Illustration pompiers
Crédit : SDIS 46

Un forcené a semé la panique dimanche 24 août à Albas (Lot). L'homme âgé d'une quarantaine d'années en instance de séparation s'est rendu avec des couteaux au gîte tenu par ses beaux-parents dans ce village lotois au motif de vouloir voir sa fille. L'homme a alors aspergé ses beaux-parents d'alcool à brûler. Ces derniers ont réussi à prendre la fuite et se réfugier avant d'être secouru par un voisin.

Déjà soupçonné d'avoir incendié la maison familiale à Mirabel

Le quadragénaire a ensuite mis le feu au gîte avant de se retrancher sur un balcon. Pendant ce temps la route départementale 8 qui passe à proximité du gîte a été coupée pour permettre aux pompiers d'intervenir et d'éteindre le feu avant qu'il ne se propage à la charpente. Vers 3h30 du matin, le forcené été interpellé par les gendarmes avec l'aide du PSPG de Golfech puis placé en garde à vue au petit matin pour tentative de meurtre et destruction du bien d’autrui par moyen dangereux. Il est aussi soupçonné d'avoir volontairement incendié le domicile conjugal dans le Tarn-et-Garonne à Mirabel il y a tout juste une semaine

Selon le parquet de Cahors les premiers éléments de l’enquête confirment que le passage à l’acte était lié à la séparation du couple et les faits ont été requalifiés en extorsion, violence avec arme et destruction du bien d’autrui par moyen dangereux.

Joint par TOTEM, le maire d'Albas, Jean-Pierre Alaux tient à remercier les forces de l'ordre et salue la solidarité des habitants du village chez qui la fille et ses parents ont pu trouver réfuge durant cette nuit d'horreur.