Publié : 21 septembre 2025 à 15h14 par Stéphane David

Huit sapins s'écrasent sur une maison corrézienne

Les intempéries de ce samedi 20 septembre, ont affecté la commune de Corrèze.

Camion de pompiers Lozère

Ce n'est pas un, ni deux, mais huit sapins qui se sont abattus ce samedi 20 septembre, sur la toiture d'une maison de la commune de Corrèze. Un gros coup de vent et les intempéries n'ont pas épargné le secteur d'Egletons, dans la nuit de samedi à dimanche. Le vent qui a soufflé fort, a brisé huit résineux. Et ils sont tombés sur une maison, transperçant la toiture, vers deux heures du matin.

Dégâts importants

La toiture de l'habitation a été endomagée. Plusieurs branches ont traversé le plafond du deuxième étage. Une fenêtre placée sur le toit de l'habitation a été brisée. Par chance même si les dommages sont importants, cet incident n'a heureusement fait aucun blessé. Car la maison était occupée à ce moment là par une famille, composée de deux adultes et deux enfants. Dégât colatéral, la toiture d'une maison voisine a aussi été endommagée, par plusieurs grosses branches de sapin.

Travail de dégagement

Ce dimanche les sapeurs-pompiers sont à l'oeuvre. Ils dégagent les arbres tombés. La famille victime des plus gros dégâts va être relogée. Les arbres d'une grande hauteur, inspirait déjà de l'inquiétude. Une procédure de médiation avec la mairie avait été engagée, pour qu'ils soient coupés ou étêtés. Elle n'avait pas abouti.