19 juin 2024 à 10h46 par Fabien Taccard-Blanchin

EXCLUSIF : des croix gammées et des insultes racistes taguées sur la mosquée de Montauban

Des tags racistes et des croix gammées ont été découverte sur le chantier de la future mosquée de Montauban. Des faits qui se seraient déroulées entre lundi soir et mardi matin. Si la police de Montauban est en charge du dossier, aucune plainte n’a pour le moment été déposée.

Chantier de la future mosquée de Montauban
Chantier de la future mosquée de Montauban
Crédit : Capture écran Google Image

 

Les ouvriers du chantier de la future mosquée de Montauban les ont découvert mardi matin. Des croix gammées taguées, et des tags racistes, avec des messages comme « sales bougnoules », inscrites sur les murs du bâtiment.

« Ce sont les ouvriers qui me les ont signalés » confirme pour Totem Mohamed Hajji, le président de l’association des Musulmans de Montauban. Ce dernier, qui les a ensuite signalés à la police, confirme ne pas avoir déposé de plainte pour le moment. Si la police est en charge du dossier, aucune communication n’est effectuée. Le parquet de Montauban n’a pas été en mesure de répondre à nos sollicitations.

 

La future grande mosquée de Montauban, située en zone nord sur le boulevard d’Occitanie, est en travaux depuis 2019. Elle a connu ces derniers mois des avancements significatifs.