Publié : 29 mai 2025 à 18h01 par Joëlle Mège

Et si vous participiez à une aventure artistique?

Des compagnies recherchent 60 participants pour des spectacles officiels lors du Festival International de Théâtre de rue d'Aurillac qui se déroulera du 20 au 23 Août .

CREATION CLARICE LIMA
SPECTACLE BOSQUE/WOODS
Crédit : CLARICE LIMA

 Chaque année des  compagnies officielles lancent un appel à la participation au  public pour faire de la figuration et parfois même un peu plus..  Cette année deux compagnies brésiliennes  ont besoin de bras. De bras et de jambes !  pour la compagnie de Clarine Lima avec son spectacle « bosque».  Petits bras s’abstenir ! car il faut savoir faire le poirier comme le confirme Elise Revel en charge des actions culturelles à l’association Eclat qui organise le festival :

Le corps drapé de grandes robes  est à l’envers et va dévoiler les jambes !   Avec de grandes jupes qui seront superposées les unes et les autres dans des matières, des tissus différents,  créant  des paysages.  L'artiste   parle de  « corps arbre » qui tombe   et se relève. Ce qui rappelle aussi le cycle incessant de la vie.  Il n'est pas nécessaire de rester longtemps à faire le poirier.  C'est un  spectacle très visuel, très puissant, en silence, pour nous questionner sur combien de temps ce corps peut résister ? Combien de temps cette forêt va-t-elle résister ?

  Une trentaine de participants de plus de 16 ans sont recherchés. Il faut être disponible du 19 et 20 Août. Performance publique entre le 21 et le 23 août.

 Et un  autre  projet  "nature"...

Une autre  compagnie brésilienne recherche une trentaine de participants   pour le projet « Mistura » (mélanges en Portugais) de Marina Guzzo.  Elle propose un  atelier avec des exercices corporels et création de costumes du  lundi 18 Août au jeudi 21 Août en journée. Le spectacle  prendra la forme d'un cortège  autour du végétal.

  Elise Revel :

 La compagnie   propose  une expérience immersive autour de la relation aux plantes. Des plantes vont être collectées dans la ville d’Aurillac pour s'en vêtir.  Il y aura également une série de photos et de vidéos qui pourront faire l'objet d'une exposition  après le  festival. Il n'y a aucun prérequis pour  participer..Ce n'est d'avoir envie de rencontrer une compagnie officielle et de découvrir également les coulisses du Festival ! 

  Représentation les 20 et le 21 août en journée.

Pour participer à un des deux spectacles il faut  avoir plus de 16 ans. Envoyer votre candidature à l’adresse mail suivante :

 mediation@aurillac.fr

 

SPECTACLE MISTURA
SPECTACLE MISTURA
Crédit : MARINA GUZZO