Publié : 12 mai 2024 à 5h00 par Tiphaine Coulon

Dimanche compliqué en perspective sur les routes

Ce dimanche 12 mai est classé rouge au niveau national et même noir dans le Grand-Ouest et le Nord.

TOTEM

Selon Bison Futé, ce dimanche 12 mai, est classé rouge au niveau national et noir dans le Grand-Ouest et le Nord dans le sens des retours. La circulation sera très difficile. De manière générale, les retours vers les grandes agglomérations généreront des bouchons et des ralentissements sur tous les grands axes du pays.

Les difficultés les plus importantes sont attendues sur la façade atlantique (N165), en région normande (A84 et A13), en Auvergne-Rhône-Alpes (A7, N205) et sur les axes desservant la côte méditerranéenne (A9, A61). Elles seront présentes dès le milieu de la matinée et perdureront jusque très tard dans la soirée. En Île-de-France, dès la fin de matinée, la circulation sera dense sur les autoroutes A10, A6 et A13. Ces difficultés de circulation seront enregistrées tout le long de l’après-midi et jusque tard dans la soirée (essentiellement sur l’A10).

Dans ses prévisions détaillées, Bison Futé évoque une circulation difficile sur l'A75, dans le sens Béziers-Millau entre 11 heures et 14 heures. Entre Brive-la-Gaillarde et Clermont-Ferrand, sur l'A89, les difficultés sont plus attendues entre 15 heures et 17 heures. La journée sera aussi très compliquée entre Narbonne et Toulouse, avec un pic de circulation annoncé sur le créneau 15 heures - 19 heures.